Oeufs marinés

  • 12 œufs
  • 12 Portions
  • 10 mins Préparation
  • 12 mins Cuisson
  • 4 Étapes faciles
  • 6 Ingrédients

Ingrédients

12œufs cuits durs, écalés
1 tasse (250 ml)de vinaigre blanc
1 tasse (250 ml)d’eau
1 c. à soupe (15 ml)de sucre granulé
2 c. à thé (10 ml)d’épices à marinades
1 c. à thé (5 ml)de sel

Étapes faciles

  1. Dans une petite casserole, mélanger le vinaigre, l’eau, le sucre, les épices à marinades et le sel.
  2. Porter à ébullition, en remuant fréquemment, jusqu’à dissolution du sucre. Réduire le feu à doux, couvrir et laisser mijoter pendant 10 minutes. Filtrer le liquide dans un tamis ou un coton fromage, si désiré.
  3. Placer les œufs dans un bocal de 4 tasses (1L), muni d’un couvercle. Verser le liquide chaud sur les œufs. Mettre le couvercle sur le bocal.
  4. Réfrigérer pendant au moins 2 jours avant l’utilisation.

Valeur nutritive

Calories77
Gras5 g
Gras saturés1,5 g
Gras Trans0 g
Sodium132 mg
Sucres0 g
Protéines6 g
Fibres0 g
Glucides1 g

Conseils

Les œufs marinés se conserveront un mois au réfrigérateur.

Pour une recette rapide d'œufs marinés, placer les œufs cuits durs dans du jus de concombre ou de betterave. Réfrigérer pendant au moins 2 jours avant de servir.

Conserver sous la main des œufs marinés, au réfrigérateur, pour un repas ou une collation rapide. Utiliser les œufs marinés pour faire une salade aux œufs ou des œufs farcis. Les trancher et manger dans un sandwich ou les hacher pour garnir une salade.

Pour faire un mélange d'épices à marinades maison, utiliser 1 c. à thé (5 ml) de poivre noir, 10 gousses d'ail, 1 feuille de laurier et 2 piments mexicains entiers, séchés.

Pour faire des œufs cuits durs : Déposer les œufs froids, en un étage, dans une casserole. Les couvrir d'au moins 1 po (2,5 cm) d'eau froide. Couvrir la casserole et porter rapidement l'eau à ébullition à feu vif. Retirer immédiatement du feu pour arrêter l'ébullition. Laisser reposer les œufs, couverts, de 18 minutes à 23 minutes. Égoutter et rincer immédiatement sous l'eau froide courante ou laisser les œufs dans la casserole jusqu'à ce qu'ils soient refroidis. Craqueler la coquille sur une surface dure et rouler l'œuf entre les mains pour la décoller. Commencer à peler par le gros bout. Tenir sous un jet d'eau froide ou tremper dans un bol d'eau pour faciliter le retrait de la coquille.