Migas

  • 8 œufs
  • 6 Portions
  • 15 mins Préparation
  • 30 mins Cuisson
  • 3 Étapes faciles
  • 11 Ingrédients

Ingrédients

6tortillas de maïs (7 po / 18 cm), coupées en morceaux de 1 po (2,5 cm)
1/4 tasse (60 ml) d’huile de canola, divisée
1oignon, haché
1poivron rouge, haché
1piment jalapeño, épépinée et coupée en dés
2gousses d’ail hachées
1/2 c. à thé (2 ml)chacun de sel et de poivre, divisés
8œufs
1tomate hachée
1 tasse (250 ml)de fromage Monterey Jack râpé
2 c. à table (30 ml)de coriandre fraîche hachée

Étapes faciles

  1. Préchauffer le four à 375 °F (190 °C). Mélanger les morceaux de tortillas avec 2 c. à table (30 ml) d’huile jusqu’à ce qu’ils soient bien enrobés. Transférer à deux plaques de cuisson recouverte de papier parchemin. Cuire au four, sur les grilles supérieure et inférieure du four, pendant 8 à 10 minutes (échanger les plaques et leur orientation après 4 minutes) ou jusqu’à ce que les tortillas soient croustillantes et dorées sur les bords.
  2. Chauffer l’huile restante dans une grande poêle à feu moyen-élevé. Cuire l’oignon, le poivron rouge, le piment jalapeño, l’ail, et la moitié du sel et du poivre environ 5 minutes ou jusqu’à ce que les légumes commencent à ramollir.
  3. Pendant ce temps, fouetter ensemble les œufs, 2 c. à table (30 ml) d’eau et le reste du sel et du poivre. Verser le mélange d’œufs dans une poêle. Cuire, en remuant fréquemment, 1 à 2 minutes ou jusqu’à ce que des grumeaux tendres commencent à se former. Incorporer les croustilles tortillas et la tomate. Cuire, en remuant, environ 5 minutes ou jusqu’à ce que les œufs soient pris. Saupoudrer de fromage et de coriandre.

Valeur nutritive

Pour 1/6 de la recette

Calories310
Gras21 g
Gras saturés6 g
Gras Trans0,2 g
Sodium390 mg
Sucres3 g
Protéines14 g
Fibres3 g
Glucides17 g

Signification de Migas

Le mot « migas » veut dire miettes de pain en espagnol. Dans ce plat, des miettes de tortillas sont utilisées pour préparer un petit-déjeuner délicieux et réconfortant.