Sandwich déjeuner caprese

Partage sur
Partager sur facebook
Partager sur email
4

œufs

4

portions

15 mins

préparation

8 mins

cuisson

6

étapes faciles

10

ingrédients

Ingrédients

4 tranches de prosciutto
1 avocat
2 c. à thé (10 ml) de jus de citron frais
Sel et poivre au goût
4 muffins anglais
4 oeufs
1 boule (190 g.) de mozzarella fraîche coupée en tranches
1 tomate tranchée
8 feuilles de basilic frais
1/2 c. à soupe (7,5 ml) de coulis de vinaigre balsamique

Étapes

  1. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F).
  2. Sur une plaque de cuisson tapissée de papier parchemin, déposer les tranches de prosciutto. Cuire au four de 8 à 10 minutes en retournant les tranches à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes. Retirer du four et laisser tiédir.
  3. Pendant ce temps, réduire l’avocat en purée avec le jus de citron dans un bol à l’aide d’une fourchette. Saler et poivrer.
  4. Faire griller les muffins anglais au grille-pain.
  5. Vaporiser un peu d’huile dans le cuiseur à œufs et y casser un œuf. Saler et poivrer. À l’aide d’une fourchette, percer le jaune et remuer légèrement. Cuire au micro-ondes 1 minute et réserver. Répéter avec les œufs restants.
  6. Garnir les muffins anglais de purée d’avocat, de galettes d’œufs, de tranches de prosciutto, de mozzarella, de tomate, de basilic et de coulis de vinaigre balsamique.

 

SI VOUS N’AVEZ PAS DE CUISEUR À OEUFS:

Dans une poêle, faire fondre un peu de beurre à feu moyen. Déposer deux emporte-pièce ronds dans la poêle, puis casser un œuf dans chacun d’eux. Cuire de 1 à 2 minutes. Retirer délicatement les emporte-pièce. Retourner les œufs et prolonger la cuisson de 1 minute. Saler et poivrer. Répéter avec le reste des œufs.

VIDÉO

Dans la même catégorie