Menu
logo_oeuf

À chacun son oeuf...

L'œuf saucette

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest

Mollets ou fouettés, les œufs adorent faire saucette dans votre soupe préférée. Ils ajoutent des protéines et transforment une soupe un peu banale en un succulent repas complet. Célébrez vos soupes comme il se doit : avec des œufs!

Découvrez nos recettes d’œufs saucette et plongez dans un univers de saveurs!

L'œuf trotteur

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest

De Bogota à Osaka, un œuf sera toujours un œuf. Mais pendant que vous savourez vos œufs au déjeuner, à l’autre bout du monde, un amateur comme vous les déguste pour souper. Partout sur la planète, les œufs sont apprêtés de toutes les façons et à toute heure du jour. 

Découvrez l’œuf trotteur et partez à l’aventure culinaire!

L'œuf en boîte

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest

Qui a dit que l’œuf est fragile? Ou encore qu’il ne voyage pas très bien? Au contraire! S’il est cuit et gardé dans sa coquille, il n’a même pas besoin d’être emballé. De plus, il est excellent pour la santé. Tous les membres de la famille pourront l’amener partout avec eux, et, en retour, il s’occupera de transporter leurs papilles à l’heure du lunch!

Découvrez l’œuf en boîte dans nos nombreuses recettes sur le pouce.

L'œuf surprise

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest

Dans votre frigo, bien installé dans son carton, l’œuf surprise s’ennuie. Pourquoi? Parce que c’est loin d’être l’endroit où il aime se retrouver caché. Au four dans un petit plat, dans une légère croûte feuilletée, cuit dans une miche de pain creusée ou encore au centre d’une salade, l’œuf surprise adore les petits creux bien savoureux.

Découvrez l’œuf surprise dans toutes ses meilleures cachettes.

L'œuf sur son 36

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest

Vous recevez pour souper? Ce que vous servez en dit long sur vous. Faites craquer vos invités en les surprenant avec des œufs en tenue de soirée. Les couleurs vives de l’œuf sur son 36 ajoutent de la fantaisie à vos plateaux. Notre œuf, il est local, il est santé et il adore célébrer entre amis.

Découvrez-le sur son 36 dans une multitude de recettes de bouchées.

L’œuf vedette

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest

L’œuf vedette aime les entrées remarquées; pas question de se faire voler le plancher par un autre ingrédient. L’œuf vedette n’évite pas les paparazzis; au contraire, il aime bien être le centre d’attention. Sur n’importe quelle scène, il se donne en spectacle, et ajouté à un plat cuisiné, il transforme un repas ordinaire en une expérience inoubliable pour ses fans!

Découvrez tous les plats branchés où aime se tenir l’œuf vedette.

L'œuf bronzé

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest

Ça y est, c’est l’été! Comme vous, l’œuf bronzé attendait lui aussi le retour du beau temps. Difficile de l’imaginer en t-shirt ou en maillot, mais sachez que l’œuf bronzé a trouvé de belles recettes pour profiter des rayons du soleil. Ne vous surprenez pas cet été si vous ouvrez un carton et que les œufs ont la coquille toute brune! Eux aussi aiment se dorer la couenne…

Découvrez nos recettes estivales pour profiter des œufs en plein air.

L'œuf confort

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest

C’est quand le thermomètre baisse sous zéro que notre œuf confort devient le héros. Pourquoi courir se couvrir le bout du nez quand on est au centre de recettes chaleureuses bien de chez nous? La saison de l’œuf confort, c’est celle où l’on se rassemble en famille, on s’installe bien à son aise dans son nid douillet et on en profite pour faire du « coco-ning ».

Découvrez des recettes qui réchauffent le cœur quand le vent du nord se lève.

L'œuf champion
KIM BOUTIN

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest

Pour atteindre son niveau de performance optimal lorsqu’elle fait du patinage de vitesse courte piste, Kim Boutin a besoin de carburant. Et notre championne a trouvé le meilleur carburant qui soit : les œufs. Ils débordent de protéines et aident Kim à déborder de confiance sur la piste.

Découvrez les recettes d’œufs champions qui sont montées sur le podium de Kim Boutin.

Le saviez-vous? Kim Boutin...

  • Est triple médaillée aux Jeux Olympiques de Pyeong Chang;
  • Est membre de l’équipe nationale canadienne de patinage de vitesse courte piste;
  • A débuté le patin à l’âge de 6 ans;
  • Consomme de 4 à 6 œufs par jour;
  • S’entraîne 6 jours par semaine, 2 fois par jour;
  • Aime beaucoup les œufs puisque ce sont une source importante de protéine et ils sont rapides à cuisiner entre 2 entraînements;
  • Considère l’œuf comme une valeur sûre dans son programme alimentaire;
  • Aime bricoler et tricoter, elle a un petit côté artistique développé!

L'œuf tricolore

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest

À DÉCOUVRIR

En cuisine avec le Tricolore

23 joueurs. 23 personnalités distinctes. 23 goûts différents. Comment regrouper tout ce beau monde autour d’un but commun? Le personnel entraîneur, les responsables du conditionnement physique et de l’alimentation du Tricolore ont un ingrédient secret : l’œuf tricolore. Go, Tricolore, go!

Découvrez la recette de la victoire avec l’œuf tricolore.

Le saviez-vous?

  • Un déjeuner populaire les jours de pratique chez les joueurs du Tricolore : Sandwich déjeuner dans un muffin anglais avec œuf en… rondelle bien entendu!
  • Les œufs sont servis de toutes les façons aux joueurs du Bleu Blanc Rouge : tournés, crevés, à la coque, brouillés, en omelette, etc.;
  • Le nombre d’œufs consommés par les joueurs les matins de pratique ou d’entraînement est de 60 œufs;
  • Des œufs avec de la sauce RedHot ou Sriracha, vous avez essayé? C’est le genre de chose que l’on peut voir dans le vestiaire du Bleu Blanc Rouge!
  • Les œufs sont au menu du Complexe Bell de Brossard lors des jours d’entraînement, ils peuvent en consommer jusqu’à 150 œufs par semaine!
  • Les besoins en protéines en récupération pour un joueur sont de 25-35g de protéines soit l’équivalent de 4 à 6 œufs.

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest

Vitesse, endurance, force et agilité. Toutes ces qualités sont requises pour être un joueur de l’Impact. Pour jouer plus de 90 minutes, réussir un drible à couper le souffle, exploser en vitesse et se donner à fond, il faut beaucoup d’énergie. Et de l’énergie, les œufs d’impact en ont à revendre!

Découvrez des recettes d’œufs d’impact qui ont fait des joueurs du club de soccer montréalais de super athlètes.

 

Le saviez-vous?

  • Le nombre de douzaines d’œufs consommés par les joueurs de l’Impact est de 5 douzaines par semaine;
  • Les joueurs aiment manger leurs œufs dans leur forme la plus simple, soit à la coque;
  • La recette d’œuf dans le vinaigre est l’une des préférée, puisqu’elle rappelle des souvenirs d’enfance aux joueurs et leur permet de reprendre l’entraînement sans se salir!
  • Le Bistro à coco (concession alimentaire) au stade Saputo offre aux fans de l’Impact un menu qui déborde d’énergie :
  • Burger à l’œuf
  • Crêpe jambon et fromage
  • Riz mexicain aux œufs
  • Wraps aux œufs primavera
  • Et bien plus…

L'oeuf express
VALÉRIE GRENIER

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest

La vie de Valérie Grenier va vite. Très vite. En plus de skier sur les pentes du circuit de la coupe du monde à 130 km/h, elle jongle avec un horaire extrêmement chargé. Et parce qu’elle doit aussi parfois se nourrir rapidement sans compromettre la qualité des aliments, les œufs sont pour elle un ingrédient essentiel.

Découvrez les recettes d’œufs express de notre virtuose de la vie à toute vitesse.

 

Le saviez-vous?

  • Aux Jeux Olympiques de Pyeong Chang de 2018, a terminé en 23e position à l’épreuve du super-G, en 21e position à l’épreuve de la descente et a réalisé le meilleur résultat canadien de l’histoire au combiné alpin en terminant 6e ;
  • A débuté la compétition à l’âge de 7 ans et a intégré l’équipe provinciale à 16 ans et l’équipe nationale de la Coupe du monde à 18 ans;
  • L’œuf lui procure l’énergie dont elle a besoin avant et après l’entraînement;
  • Consomme un minimum de 2 œufs par jour;
  • Il n’y a jamais de restants dans son frigo car ces derniers sont mélangés à des œufs brouillés ce qui en fait un repas nutritif et toujours délicieux;
  • Aime le ski nautique, le vélo de montagne et de route, le tennis et la lecture.