Fédération des producteurs d'oeufs du Québec

Comment produire des œufs à la maison ?

Depuis plusieurs années, l’engouement pour la production d’oeufs en ville ou à la campagne se fait sentir. C’est pourquoi la Fédération des producteurs d’oeufs du Québec a créée cette section dédiée à informer les producteurs d’oeufs non réglementés sur les questions relatives à la salubrité, le bien-être des poules pondeuses et la mise en marché.

Vous pouvez détenir jusqu’à 99 poules pondeuses sans quoi, au-delà de ce seuil, vous devez détenir un quota de la Fédération des producteurs d’œufs du Québec. Pour connaître la réglementation en vigueur pour les producteurs au-delà de 99 poules, consultez le Règlement sur les quotas des producteurs d’oeufs de consommation du Québec .

Un Système centralisé de vente de quota (SCVQ) est en place pour assurer une équité dans les transactions de quotas de poules pondeuses.

Bien prendre soin des poules exige d’apporter certaines modifications à une arrière cour traditionnelle, d’allouer du temps au quotidien pour l’entretien de vos volailles, de posséder un grand niveau d’expertise et d’être bien préparé.

Le saviez-vous ?

Consignes sur l’élevage à domicile

Approvisionnement

Mise en marché

Comment devenir un producteurs réglementé

Réglementation et législation en vigueur

Normes de production