Menu

Panini à l’omelette au jambon

  • 2 œufs
  • 1 Portion
  • 2 mins Préparation
  • 2 mins Cuisson
  • 3 Étapes faciles
  • 7 Ingrédients

Ingrédients

2tranches de pain multigrain
2tranches de cheddar
¼ tasse (60 ml)de jambon de la Forêt-Noire coupé en dés
4 à 8feuilles de jeunes épinards
2œufs
1 c. à soupe (15 ml)de lait ou d’eau
Beurre et moutarde à l’ancienne, au goût
Sel et au poivre, au goût

Étapes faciles

  1. Déposer le pain sur une planche à couper, beurrer un côté de chaque tranche, puis retourner et tartiner l’autre côté de moutarde à l’ancienne. Sur chaque tranche de pain, placer une tranche de cheddar sur la moutarde. Conserver le jambon en dés et les feuilles d’épinards à portée de main.
  2. Battre légèrement les œufs avec le lait ou l’eau et assaisonner modérément de sel et de poivre. Faire chauffer une poêle de 8 pouces (20 cm) à feu moyen élevé et y faire fondre un peu de beurre. Verser les œufs battus dans la poêle et, à l’aide d’une spatule en silicone, remuer vigoureusement les œufs en effectuant continuellement de petits mouvements circulaires. Lorsque les œufs commencent à prendre, cesser de remuer et étendre les œufs uniformément dans la poêle. Utiliser la spatule pour décoller l’omelette des bords de la poêle. Mettre le jambon et les feuilles d’épinard sur l’omelette. Lorsque l’omelette est bien prise (environ 90 secondes), replier celle-ci en deux dans la poêle et la déposer directement sur une des tranches de pain préparées. Recouvrir de l’autre tranche de pain.
  3. Essuyer la poêle et faire chauffer à feu moyen, ou préchauffer une presse à panini. Déposer le sandwich dans la poêle ou sur la presse à panini et presser (dans la poêle, presser le panini à l’aide d’un couvercle) et faire cuire celui-ci jusqu’à ce que le pain soit bien doré, environ 3 minutes par côté. Couper en deux et servir.

Valeur nutritive

Calories691
Gras41 g
Gras saturés21 g
Gras Trans0,4 g
Sodium1403 mg
Sucres9 g
Protéines41 g
Fibres4 g
Glucides42 g

Astuce

Les omelettes se préparent en un éclair, mais se transportent malheureusement très mal! Cette recette allie l'omelette classique au populaire panini croustillant.