Fédération des producteurs d'oeufs du Québec

Programme d’aide au démarrage de nouveaux producteurs d’œufs

depliant-programme-releve-fpoqLa Fédération des producteurs d’œufs du Québec (FPOQ) remet annuellement, dans le cadre de son Programme d’aide au démarrage de nouveaux producteurs, 6 000 poules pondeuses octroyées à un nouveau producteur d’œufs. Depuis 2006, la FPOQ a remis près de 76 000 unités de quotas de poules pondeuses.

« La relève avicole, comme dans tous les secteurs de l’agriculture, représente un défi de tous les instants pour assurer la pérennité de notre industrie. Ce programme offre l’opportunité à des jeunes d’ici de vivre de l’aviculture et témoigne du soutien indéfectible de notre Fédération à la relève agricole », a déclaré M. Paulin Bouchard, président de la Fédération des producteurs d’œufs du Québec.

Le récipiendaire du Programme d’aide au démarrage de nouveaux producteurs reçoit le Mérite Philippe-Olivier, en l’honneur d’un ancien employé de la Fédération responsable du Programme, décédé en service.

Vous êtes intéressés à poser votre candidature pour devenir producteur d’œufs ? Prenez note que les participants dont le projet serait situé dans la même région administrative que le gagnant 2017, soit l’Estrie, ne sont pas admissibles pour l’édition 2018.

Cliquez ici pour télécharger :

Pour information, communiquez avec Mme Johanne Lacroix, 450-679-0530, poste 8420 ou par courriel jlacroix@upa.qc.ca.

 

Vidéo récapitulative 2006-2015 des récipiendaires du Programme