Biscuits au pain d’épices

Partage sur

Ingrédients

Biscuits

4 tasses (1 l)de farine tout usage
1 c. à table (15 ml)de gingembre émincé
2 c. à thé (10 ml)de cannelle
¼ c. à thé (1 ml)de clou de girofle
¼ c. à thé (1 ml)de muscade
1½ c. à thé (7 ml)de poudre à lever
½ tasse (125 ml)de shortening
½ tasse (125 ml)de beurre
1¾ tasse (435 ml)de cassonade
⅓ tasse (75 ml)de mélasse
2œufs

Crème au beurre

1½ tasse (375 ml)de sucre à glacer
3 c. à table (45 ml)de beurre ramolli
1 c. à table (15 ml)d’extrait de vanille
1 c. à table (15 ml)de lait
3 gouttesde colorant alimentaire (facultatif)

Étapes

Pour les biscuits :

  • Dans un bol moyen, mettre la farine, le gingembre, la cannelle, le clou de girofle, la muscade et la poudre à lever et mélanger à l’aide d’une fourchette. Dans un grand bol, mettre le shortening, le beurre et la cassonade et battre en crème à l’aide d’un mélangeur; ajouter la mélasse et continuer de battre jusqu’à homogénéité.
  • Casser les œufs dans le mélange de sucre et battre jusqu’à ce que les œufs soient bien incorporés. Ajouter la moitié du mélange de farine au mélange de beurre et remuer pour mélanger. Ajouter le reste du mélange de farine et continuer de mélanger. Le mélange sera épais.
  • Enfariner légèrement une surface de travail propre et abaisser la pâte jusqu’à une épaisseur de ¼ pouce (0,6 cm). Tapisser des plaques à pâtisserie de papier parchemin. À l’aide d’un emporte-pièce, découper les formes de bonshommes en pain d’épices et placer sur un papier parchemin.
  • Cuire au four à 350 °F (180 °C) pendant 12 à 13 minutes. Décorer les biscuits avec votre choix de glaçage et de petits bonbons.

Pour la crème au beurre :

  • Mélanger le sucre à glacer, le beurre, la vanille et le lait en battant jusqu’à l’obtention d’une texture crémeuse. Éclaircir avec quelques gouttes de lait (au besoin) pour atteindre la consistance désirée. Incorporer du colorant alimentaire (facultatif) ou laisser le crémage blanc. Étendre le crémage sur les biscuits refroidis et décorer ceux-ci de pépites de chocolat ou de caramel pour faire les yeux, le nez et les boutons.

Dans la même catégorie

Abonnez-vous
à l'infolettre!

Découvrez nos dernières recettes et bien d’autres informations en vous abonnant !