Sandwichs aux oeufs au « Lever du jour »

Partage sur
Share on facebook
Share on email
4

œufs

4

portions

5 mins

préparation

5 mins

cuisson

3

étapes faciles

9

ingrédients

Ingrédients

3 c. à table (45 ml) mayonnaise légère ou sauce à salade
2 c. à table (25 ml) lait (1 %)
1 c. à table (15 ml) parmesan râpé
1 c. à thé (5 ml) jus de citron
1/2 c. à thé (2 ml) zeste de citron
4 œufs
1 tomate moyenne, tranchée finement
2 œufs
4 tranches de pain multigrain, français ou italien

Étapes

  1. Dans un petit bol allant au micro-ondes, mettre la mayonnaise et la fouetter avec le lait. Cuire au micro-ondes à chaleur moyenne, jusqu’à ce que le mélange soit chaud, soit environ 45 secondes. Brasser après 30 secondes de cuisson. Fouetter ensuite avec le parmesan, le jus de citron et le zeste jusqu’à un mélange complet. Mettre la sauce de côté.
  2. Vaporiser de l’enduit à cuisson sur une poêle antiadhésive. Chauffer la poêle sur un feu moyen. Casser les œufs dans la poêle. Crever le jaune des œufs avec une spatule. Cuire les œufs jusqu’à la cuisson désirée.
  3. Placer les tranches de tomate sur 2 tranches de pain. Y déposer les œufs frits. Verser environ 1 c. à s. (15 ml) de sauce chaude sur chaque œuf. Couvrir des tranches de pain restantes.

Valeur Nutritive

Calories

286

Gras

11 g

Gras saturés

2,5 g

Gras trans

0 g

Sodium

450 mg

Sucres

8 g

Protéines

15 g

Fibres

8 g

Glucides

32 g

Astuces

La sauce au parmesan peut être faite à l’avance et être réfrigérée. Quand vous êtes prêt à l’utiliser, réchauffez-la brièvement au micro-ondes à une chaleur moyenne-haute. Utilisez des muffins anglais, des petits pains empereur ou encore des pains à hamburger plutôt que les autres types de pain suggérés.

Dans la même catégorie