Röstis aux haricots noirs

Partage sur

Ingrédients

250 ml (1 tasse)haricots noirs en boîte, bien égouttés
2 lbspommes de terre pelées
1 oignon moyen râpé grossièrement
1 carotte moyenne pelée et râpée grossièrement
180 ml (1/1 tasse)fromage emmental râpé
1 gros œuf
30 ml (2 tbsp)farine non blanchie
Sel et poivre
30 ml (2 tbsp)huile d’olive
30 ml (2 tbsp)beurre 30 ml

Étapes

  1. Crème sure additionnée d’un peu de sel de céleri et de poudre d’ail
  2. Mettre la moitié des haricots noirs dans un bol moyen à fond plat, puis bien les piler. Y ajouter le reste des haricots, puis les réserver.
  3. Dans une casserole moyenne remplie d’eau bouillante salée, cuire les pommes de terre 10 minutes. Les égoutter, puis les laisser refroidir un peu avant de les râper grossièrement. Les transférer dans le bol contenant les haricots, y ajouter le reste des ingrédients, sauf la crème sure, l’huile et le beurre. Saler et poivrer généreusement.
  4. Bien mélanger la préparation avec vos mains. Toujours en utilisant vos mains, façonner le mélange en six galettes bien compactes. Les réserver sur une grande assiette bien huilée. Dans une grande poêle antiadhésive, faire chauffer la moitié du beurre et de l’huile à feu moyen-élevé. Quand les matières grasses sont bien chaudes, y ajouter délicatement trois galettes, puis les griller 5 minutes de chaque côté. Baisser le feu un peu au besoin si les röstis se colorent trop vite. Retirer les röstis de la poêle, puis les réser­ver sur l’assiette. Cuire les trois galettes de la même manière.
  5. 5 Servir immédiatement 1-2 röstis par portion garnis d’un peu de crème sure assaisonnée. Accompagner d’une salade grecque et de brocoli étuvé.

Abonnez-vous
à l'infolettre!

Découvrez nos dernières recettes et bien d’autres informations en vous abonnant !