Menu
4
Œufs
2
Portions
10 mins
Préparation
10 mins
Cuisson
5
Étapes faciles
8
Ingrédients

Pochettes dorées aux légumes

Partager

Ingrédients

1 1/2 tasse (375 ml)légumes mélangés surgelés
1oignon vert haché (facultatif)
1/2 c. à thé (2,5 ml)assaisonnement à l’italienne, divisé
1/8 c. à thé (0,5 ml)sel
1/8 c. à thé (0,5 ml)poivre
4œufs
2 c. à table (30 ml)eau
1/4 tasse (60 ml)mozzarella partiellement écrémée, râpée

Étapes faciles

  1. Cuire les légumes surgelés à l’eau salée bouillante pendant 2 minutes; égoutter. Ajouter l’oignon vert, 1/4 c. à thé (1 ml) d’assaisonnement à l’italienne, le sel et le poivre. Réserver.
  2. Fouetter les œufs, l’eau, et le 1/4 c. à thé (1 ml) restant d’assaisonnement à l’italienne.
  3. Vaporiser une poêle antiadhésive de 10 pouces (25 cm) d’aérosol de cuisson. Faire chauffer à feu moyen-vif. Verser la moitié de mélange aux œufs (environ 1/2 tasse/125 ml) dans la poêle, en inclinant la poêle pour couvrir toute la surface. Cuire, sans remuer ou bouger les œufs jusqu’à ce qu’ils soient cuits, environ 2 minutes. Dégager l’omelette autour de la paroi de la poêle, puis glisser l’omelette sur une assiette; garder chaud. Répéter avec le reste du mélange aux œufs pour faire une omelette de plus.
  4. Placer la moitié de légumes cuits au centre de chaque omelette. Saupoudrer les légumes de fromage. Plier chaque omelette en quatre sur les légumes, de manière à former une enveloppe carrée.
  5. Mettre les carrés à l’envers sur des assiettes et couper en deux, en diagonale et servir chaud ou à la température ambiante.

Valeur nutritive

Par portion

Calories213
Gras14 g
Gras saturés5 g
Gras Trans0 g
Sodium387 mg
Sucres0 g
Protéines17 g
Fibres1 g
Glucides5 g

Astuces

- Au lieu de l'assaisonnement à l'italienne, employer un autre mélange à assaisonnement ou des herbes séchées ou fraîches au choix.
- Au lieu des légumes surgelés, employer 2 tasses (500 ml) de légumes frais, cuits.
- Les omelettes peuvent être cuites, réfrigérées et réchauffées. Pour les réchauffer, mettre au micro-ondes à puissance élevée (100 %) pendant environ 35 secondes.