Menu

Omelette espagnole

  • 8 œufs
  • 6 Portions
  • 15 mins Préparation
  • 40 mins Cuisson
  • 4 Étapes faciles
  • 10 Ingrédients

Ingrédients

1 lb (500 g)pommes de terre Yukon Gold
8œufs
4gousses d’ail émincées
1 c. à thé (5 ml)de sauce piquante
3/4 c. à thé (4 ml)de sel
1/2 c. à thé (2 ml)de poivre
3/4 tasse (175 ml)de poivron rouge haché finement
1oignon, en tranches très minces
1/4 tasse (60 ml)de persil frais haché finement
2 c. à soupe (30 ml)d’huile de canola

Étapes faciles

  1. Trancher les pommes de terre en fines rondelles de 1/4 de pouce (5 mm) et les déposer dans une grande casserole. Couvrir d’eau froide; assaisonner généreusement de sel. Porter à ébullition à feu élevé. Cuire de 10 à 12 minutes ou jusqu’à ce que les pommes de terre se défassent à la fourchette; bien égoutter.
  2. Battre les œufs avec l’ail, la sauce piquante et 3/4 c. à thé (4 ml) de sel et de poivre. Mélanger délicatement les pommes de terre, le poivron rouge, l’oignon et le persil. Faire chauffer l’huile dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter le mélange à base de pommes de terre et étendre en une couche égale.
  3. Cuire 2 minutes ou jusqu’à ce que le dessous du mélange commence à prendre. Réduire le feu à moyen-faible. Cuire de 8 à 10 minutes ou jusqu’à ce que le mélange soit presque complètement pris. Utiliser une spatule pour soulever les bords de l’omelette et agiter doucement la poêle pour décoller l’omelette.
  4. Mettre une grande assiette sur la poêle. Tourner délicatement la poêle afin que l’omelette tombe dans l’assiette. Remettre l’omelette dans la poêle en la glissant doucement. Cuire de 5 à 7 minutes ou jusqu’à ce que le dessous soit légèrement doré. Retourner l’omelette dans une assiette et tailler en pointes.

Valeur nutritive

Par portion

Calories215
Gras11 g
Gras saturés2,5 g
Sodium260 mg
Sucres3 g
Protéines11,5 g
Fibres3 g
Glucides20 g

Conseil

L’ajout de saucisses chorizo tranchées dans le mélange aux pommes de terre confère à l’omelette une saveur délicatement fumée.