Fédération des producteurs d'oeufs du Québec
2
Œufs
4
Portions
15 mins
Préparation
15 mins
Cuisson
5
Étapes faciles
9
Ingrédients

Galettes mexicaines de riz et de dinde assaisonnée

Partager

Ingrédients

2 Gros œufs
1 Tomate coupée en petits cubes
3 tasses environ Restants de riz mexicain de la veille
Restants de viande à taco de la veille
Jus de lime
Farine de maïs (semoule de maïs fine)
Huile de pépins de raisin
Restants de garniture de légumes
Huile d’olive

Étapes faciles

  1. Retirer la casserole contenant les restants de riz et de viande du réfrigérateur, puis y ajouter les œufs, la tomate et 2 c. à soupe de jus de lime.
  2. Bien mélanger avec les mains, puis ajouter juste assez de farine de maïs pour obtenir un mélange qui conserve sa forme une fois modelé en galettes.
  3. Façonner la préparation en 4-6 galettes, puis les réserver sur une grande assiette huilée. Il est normal que les galettes soient légèrement friables, alors soyez délicats. Mouiller leur dessus d’un filet d’huile de pépins de raisin, puis les réserver.
  4. Faire chauffer une grande plaque à cuisson ou une grande poêle à feu moyen. Y glisser délicatement les galettes, puis les griller 4-5 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce qu’elles soient légèrement colorées. Les retourner doucement pour ne pas les briser.
  5. Les retirer de la poêle, puis servir immédiatement avec une salade faite avec les restants de garniture de légumes arrosés de jus de lime et d’huile d’olive. Accompagner de yogourt grec aromatisé au choix.

Astuce

Servez ces galettes avec du yogourt grec aromatisé avec de la coriandre fraîche, du jus de lime et un peu d’ail écrasé.