Fédération des producteurs d'oeufs du Québec

Frittata au poulet gratinée au brie

Partager

Ingrédients

15 ml (3 tbsp) huile
125 ml (1/2 tasse) oignon haché finement
30 ml (2 tbsp) persil plat haché
10 ml (2 tbsp) cerfeuil sec
500 ml (2 tasses) chair de poulet cuit, coupée en
2 tomates moyennes, parées, épépinées, puis coupées en petits dés
6 gros œufs
125 ml (1/2 tasse) lait
21/2 ml (1/2 tbsp) sauce Worcestershire
Sel et poivre
200 g (1/2 lb / 3.2 oz) brie coupé en tranches minces

Étapes faciles

PRÉPARATION

Dans une grande poêle antiadhésive allant au four, faire revenir l’oignon dans l’huile à feu moyen jusqu’à ce qu’il soit transparent. Retirer la poêle du feu, puis ajouter le persil, le cerfeuil, le poulet et les tomates. Bien mélanger, puis réserver.
Dans un bol, mettre les œufs, le lait et la sauce Worcestershire. Saler et poivrer au goût, puis bien fouetter. Verser le mélange d’œufs dans la poêle. Incliner la poêle pour répartir uniformément tous les ingrédients. Mélanger légèrement avec une fourchette pour bien faire pénétrer le mélange d’œufs dans les interstices. Cuire la frittata à feu moyen-doux, 10-12 minutes, ou jusqu’à ce que le dessous soit coloré. Ne pas mélanger.
Préchauffer le four à « broil ». Retirer la poêle du feu, puis répartir les tranches de fromage sur le dessus de la frittata. La mettre sur l’étage inférieur du four. Griller 5-7 minutes ou jusqu’à ce que le fromage soit bien coloré et que la frittata soit cuite au goût (si vous désirez la cuire davantage, éteindre le four et y laisser la frittata quelques minutes de plus). Retirer la poêle du four, puis servir immédiatement.