Fédération des producteurs d'oeufs du Québec
8
Œufs
4
Portions
8 mins
Préparation
10 mins
Cuisson
4
Étapes faciles
7
Ingrédients

Frittata au brocoli et aux carottes

Partager

Ingrédients

enduit végétal en vaporisateur
1 boîte (120 g) de mélange à farce avec légumes
175 ml (1/1 tasse) eau bouillante
8 oeufs
250 ml (1 tasse) chacun de carottes râpées et de brocoli haché et cuit
250 ml (1 tasse) crème sure sans gras
poivre fraîchement moulu, au goût

Étapes faciles

  1. PRÉPARATION
  2. Vaporiser une poêle antiadhésive de 10 po (25 cm) d’enduit végétal. Déposer le contenu du sachet d’assaisonnement de la farce dans un bol moyen. Y verser l’eau bouillante. Incorporer les croûtons à farce. Couvrir et laisser reposer pendant 5 minutes.
  3. Incorporer un oeuf. Presser la farce préparée au fond de la poêle. Saupoudrer les carottes et le brocoli sur la farce. Chauffer à feu moyen. Battre 7 oeufs avec la crème sure; poivrer. Verser la préparation aux oeufs sur la farce dans la poêle. À mesure que la préparation commence à prendre près de la paroi, à l’aide d’une spatule, soulever délicatement la portion cuite pour permettre à la portion non cuite de couler en-dessous. Cuire jusqu’à ce que le dessous soit cuit et le dessus presque cuit. Éteindre le feu.
  4. Placer sous le grilloir préchauffé pendant 1 à 2 minutes pour cuire le dessus ou couvrir la poêle d’un couvercle et cuire une autre minute. Dégager les parois et glisser la frittata sur une assiette chaude. Trancher en six pointes et servir.

Valeur nutritive

Calories 212
Gras 7,9 g
Protéines 13,6 g
Glucides 21,7 g

Conseil nutrition

Les oeufs : un moyen naturel de consommer des acides gras oméga-3