Menu

Flûtes à la mexicaine

  • 6 œufs
  • 6 Portions
  • 10 mins Préparation
  • 15 mins Cuisson
  • 5 Étapes faciles
  • 10 Ingrédients

Ingrédients

6œufs
3/4 tasse (175 ml)maïs en grains en conserve ou congelé
1/4 tasse (60 ml)oignon coupé en dés
1/4 tasse (60 ml)poivron vert ou rouge coupé en dés
1/4 tasse (60 ml)salsa
1/4 c. à thé (1,25 ml)basilic séché
1/4 c. à thé (1,25 ml)origan séché
1/8 c. à thé (0,5 ml)sel
1/8 c. à thé (0,5 ml)poivre
6tortillas à la farine de format moyen (7 po/18 cm)

Étapes faciles

  1. Fouetter les œufs dans un bol moyen. Ajouter le maïs, l’oignon, le poivron, 1/4 tasse (60 ml) de salsa, le basilic, l’origan, le sel et le poivre; battre juste assez pour mélanger.
  2. Vaporiser une poêle antiadhésive de 8 po (20 cm) d’aérosol de cuisson. Faire chauffer à feu moyen-vif. Y verser environ 1/3 de tasse (75 ml) de mélange aux œufs. À mesure que la préparation commence à prendre près de la paroi, à l’aide d’une spatule, racler délicatement la portion cuite vers le centre. Pencher et tourner la poêle pour permettre à l’œuf non cuit de couler dans l’espace vide. Couvrir la poêle ou tourner l’omelette pour cuire le dessus.
  3. Quand l’omelette est cuite, la glisser sur une assiette et la garder au chaud. Répéter l’opération pour faire cinq autres omelettes.
  4. Lorsque toutes les omelettes sont prêtes, en glisser une sur une tortilla. Étaler 1 c. à table (15 ml) de salsa sur l’omelette. Rouler. Préparer les autres Flûtes à la mexicaine de la même manière.
  5. Servir tel quel avec la tortilla ou en bouchées. Servir chaud ou à la température ambiante.

 

Les flûtes à la mexicaine peuvent être réchauffées. Laisser refroidir complètement. Envelopper séparément dans une pellicule de plastique et réfrigérer. Pour réchauffer, retirer la pellicule de plastique, enrouler la flûte dans une serviette en papier et réchauffer à puissance élevée au micro-ondes (100 %), de 45 à 60 secondes.

Ces flûtes à la mexicaine à base d'omelette aux légumes (aussi appelées Egg-ritos) constituent un repas rapide qui convient à n'importe quelle heure de la journée. Prenez une tortilla, placez-y une omelette, ajoutez une bonne cuillerée de salsa, roulez le tout et vous obtiendrez un délicieux repas sur le pouce!

[VIDÉO] Recette de Wrap aux oeufs primavera

Notre chef Stéphane « Fonfon » Fontaine vous montre comment réaliser des wraps aux œufs primavera en un tournemain!