Fédération des producteurs d'oeufs du Québec

Crêpes au curry et aux légumineuses

Partager

Ingrédients

15 ml (3 tbsp) huile d’olive
1 carotte tranchée mince
1 oignon haché finement
540 ml (21/6 tasses) légumineuses en boîte (pois chiches, lentilles, haricots, etc.), égouttées
2 pommes de terre cuites et coupées en petits dés
15 ml (3 tbsp) poudre de curry
160 ml (1/1 tasse) crème sure ou yogourt nature
Fromage doux râpé

PÂTE À CRÊPES (8-10 crêpes)

250 ml (1 tasse) farine
2 oeufs
410 ml (11/1 tasses) lait
22 ml (41/2 tbsp) beurre fondu
1 ml (1/5 tbsp) sel
Huile de canola

Étapes faciles

  1. Dans une poêle, faire chauffer l’huile à feu moyen-élevé. Ajouter la carotte et l’oignon; faire revenir 2 minutes. Baisser le feu à moyen-doux et ajouter les légumineuses, les pommes de terre et la poudre de curry. Faire cuire 3 minutes tout en brassant. Ajouter la crème sure et bien mélanger. Laisser réchauffer quelques minutes.
  2. Étendre 3 c. à soupe (45 ml) de ce mélange au centre de chaque crêpe, sur la longueur. Rouler les crêpes et en servir 2-3 par assiette. Saupoudrer les crêpes de fromage râpé. Mettre les assiettes au four, à «broil», 2-3 minutes ou jusqu’à ce que le fromage soit légèrement doré. Servir immédiatement. Accompagner de tomates tranchées et d’une salade aux concombres et au yogourt.
  3. PÂTE À CRÊPES
    Dans un bol, mélanger tous les ingrédients, sauf l’huile. S’assurer qu’il n’y a pas de grumeaux. Réserver au réfrigérateur 1-2 heures. Dans une poêle antiadhésive, faire chauffer un peu d’huile à feu moyen. Verser 1/4 tasse (60 ml) de pâte à crêpes dans la poêle. S’assurer de bien étendre la pâte dans la poêle pour que la crêpe soit mince. Faire dorer quelques minutes de chaque côté.
  4. Retirer du feu et réserver au chaud. Répéter l’opération jusqu’à ce qu’il ne reste plus de pâte à crêpes. Ajouter un peu d’huile au besoin. Utiliser pour des plats principaux ou des desserts.