Menu
1
Œuf
4
Portions
10 mins
Préparation
6 mins
Cuisson
3
Étapes faciles
14
Ingrédients

Burgers de bison au oka

Partager

Ingrédients

454 g (1/1 lb / 7.264 oz)viande de bison au choix, dégraissée et coupée en bouchées
60 ml (4 tbsp)compote de pommes
1 œuf
60 ml (4 tbsp)échalotes grises hachées
250 ml (1 tasse)fromage oka, sans croûte, râpé et bien compacté
60 ml (4 tbsp)farine non blanchie
1 ml (1/5 tbsp)piment de la Jamaïque
Sel et poivre noir du moulin
4 pains à hamburger
Quelques tranches minces de fromage oka, sans croûte
Laitue iceberg ciselée
Moutarde de Dijon
Relish sucrée

Étapes faciles

  1. Mettre les trois premiers ingrédients dans un robot culinaire, puis réduire jusqu’à l’obtention d’un hachis grossier. Transvider le hachis dans un bol moyen, puis ajouter les échalotes et le fromage. Mélanger avec vos mains, puis saupoudrer de farine. Ajouter le piment de la Jamaïque, puis saler et poivrer au goût.
  2. Mélanger de nouveau, puis façonner le hachis en quatre galettes que vous réserverez sur une grande assiette bien huilée. Retourner les galettes une fois pour enduire les deux côtés d’huile.
  3. Faire chauffer une grande poêle anti­adhésive à feu moyen-élevé. Quand elle est bien chaude, y ajouter les galettes de bison, puis les cuire environ 3-4 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce que la chair ne soit plus que légèrement rosée au centre. Retirer les galettes de la poêle, puis en insérer une dans chaque pain (grillé ou non). Garnir chaque galette de 1-2 tranches d’oka et d’un peu de laitue ciselée. Badigeonner les pains de moutarde et de relish, puis servir immédiatement un hamburger de bison par portion. Accompagner de frites assaisonnées et d’une salade de tomates et de poivron jaune au vinaigre balsamique.