Menu

Croquettes de poulet aux cacahuètes

Partager

Ingrédients

625 ml (21/2 tasses)cacahuètes (arachides) rôties à sec
2 œufs battus
80 ml (51/3 tbsp)crème 15 % ou lait
5 ml (1 tbsp)poudre d’ail
10 ml (2 tbsp)flocons d’oignon déshydratés
1500 ml (6 tasses)chair de poulet cuit, coupé en grosses bouchées
Huile d’olive
Sauce barbecue au miel

Étapes faciles

  1. Hacher les cacahuètes au couteau jusqu’à l’obtention d’une préparation semi-poudreuse. Le but est d’obtenir une farine de cacahuètes contenant encore de petits morceaux. Réserver les cacahuètes dans un bol.
  2. Mettre les œufs, la crème, la poudre d’ail et les flocons d’oignon dans un bol, puis bien fouetter. Tremper entièrement les bouchées de poulet dans le mélange d’œufs, puis dans les cacahuètes moulues en vous assurant de bien les enrober. Les réserver sur une grande assiette.
  3. Dans une grande poêle antiadhésive, faire chauffer un bon fond d’huile à feu moyen. Y déposer les morceaux de poulet, puis les griller pas plus de 3-4 minutes de chaque côté, car vous voulez uniquement réchauffer la dinde et colorer l’extérieur des croquettes. Retirer les croquettes de la poêle et les réserver sur une assiette recouverte d’une double épaisseur de papier essuie-tout. Répéter l’opération avec le reste des morceaux de poulet. Ajouter un peu plus d’huile au besoin. Servir immédiatement quelques croquettes par personne et accompagner d’une salade César et de sauce barbecue au miel.