Fédération des producteurs d'oeufs du Québec

Les producteurs d’œufs du Québec accueillent Kevin Richard comme nouveau producteur de la relève

Récipiendaire 2018 du Programme d’aide au démarrage de nouveaux producteurs d’œufs

Lors de la tenue du conseil d’administration de la Fédération des producteurs d’œufs du Québec (FPOQ), le 6 novembre dernier, le conseil a procédé au tirage du récipiendaire 2018 de son Programme d’aide au démarrage de nouveaux producteurs d’œufs. Par conséquent, la FPOQ est heureuse d’accueillir Kevin Richard de Saint-Jude en Montérégie parmi ses membres. Il en était à sa 6e année de participation au Programme.

Kevin est professeur en économie, gestion de mise en marché agricole depuis 5 ans. L’entreprise agricole de ses parents est spécialisée en production porcine, en grandes cultures et en légumes de transformation.

 

Dans l’ordre habituel : Stéphane Deslauriers, directeur général de la FRAQ, Sylvain Lapierre, 2e vice-président de la FPOQ, Kevin Richard, récipiendaire 2018, Johanne Lacroix, coordonnatrice du programme de la FPOQ, et Paulin Bouchard, président de la FPOQ.​​

 

Le récipiendaire se voit décerner le Mérite Philippe-Olivier ainsi qu’un droit de production à vie de 6 000 unités de quota de poules pondeuses. Depuis 2006, la FPOQ a remis 82 000 unités de quota via à son Programme qui vise à assurer une relève en production d’œufs sur l’ensemble du territoire québécois. Pour l’édition 2018, 22 dossiers de candidatures ont été reçus et de ceux-ci, 3 ont été retenus pour le tirage. Pour obtenir des informations sur le Programme d’aide au démarrage de nouveaux producteurs d’œufs, consultez le lien suivant œuf.ca/releve.

À propos de la Fédération des producteurs d’œufs du Québec

La Fédération des producteurs d’œufs du Québec représente les 141 producteurs d’œufs dont les fermes sont réparties sur l’ensemble du territoire québécois. Le cheptel s’élève à plus de 5 millions de poules pondeuses et la production annuelle totalise plus 1,5 milliard d’œufs, un volume qui permet de répondre à la demande des consommateurs d’ici. Créée en 1964, la FPOQ est le premier regroupement agricole spécialisé provincial à s’être doté d’un plan conjoint de mise en marché et de production. Les objectifs de ce plan sont de favoriser le développement durable de l’industrie québécoise des œufs par le respect de l’environnement et le bien-être des animaux, en procurant un revenu équitable aux intervenants du secteur et en répondant aux attentes des consommateurs avec des œufs et produits de haute qualité.