Menu

Comment puis-je maintenir la fraîcheur des œufs?

Partagez
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Les œufs crus et frais sont périssables. Avec le temps, le blanc devient plus mince, la membrane qui enveloppe le jaune s’affaiblit et se brise plus facilement et le goût frais de l’œuf disparaît.

Achetez toujours des œufs d’un comptoir réfrigéré. Les œufs laissés à la température de la pièce se détériorent autant en une journée que dans une semaine au réfrigérateur.

Conserverez la fraîcheur de vos œufs en les portant au réfrigérateur dans leur contenant original. Celui-ci protège les œufs contre les odeurs et le goût d’autres aliments. Si possible, gardez vos œufs éloignés des aliments à forte odeur comme les oignons, les fromages ou le choux. Bien que la porte de votre réfrigérateur soit dotée d’un compartiment pour les œufs, cet endroit n’est habituellement pas assez froid. Ne lavez jamais les œufs avant de les entreposer étant donné que cette pratique retire leur couche protectrice.

De plus, il faut les conserver la pointe en bas pour ne pas comprimer la poche d’air et ainsi éviter les échanges gazeux avec le réfrigérateur.