Fédération des producteurs d'oeufs du Québec
8
Œufs
4
Portions
15 mins
Préparation
5 mins
Cuisson
5
Étapes faciles
7
Ingrédients

Oeufs à la Portobello

Partager

Ingrédients

4 champignons Portobello
8 oeufs
1 tasse (250 ml) maïs en crème à faible teneur en sel
1/8 c. à thé (0,5 ml) poivre
3 onces (90 g) jambon émincé ou de poitrine de poulet cuit
  Poivron rouge haché et persil frais (facultatif)

Étapes faciles

  1. Préchauffer le four à 350 OF (180 OC).
  2. Enlever les pieds des champignons et mettre de côté pour un autre usage. A l’aide d’une cuillère, racler délicatement les lamelles à l’intérieur des champignons; jeter. Déposer les chapeaux de champignons, l’intérieur vers le haut, dans un plat peu profond. Cuire au four préchauffé à 350 OF (180 OC) jusqu’à ce qu’ils soient tendres, de 5 à 8 minutes.
  3. Pendant ce temps, fouetter les œufs, le maïs et le poivre dans un bol moyen.
  4. Vaporiser une grande poêle antiadhésive d’aérosol de cuisson. Chauffer à feu moyen. Y verser la préparation aux œufs. À mesure que la préparation commence à prendre, à l’aide d’une spatule, racler délicatement le fond et la paroi de la poêle pour former de gros grumeaux tendres. Cuire jusqu’à ce que les œufs épaississent et qu’il n’y ait plus de liquide visible. Retirer du feu.
  5. Tapisser l’intérieur de chaque champignon d’une égale quantité de jambon. A l’aide d’une cuillère, farcir chaque champignon d’une égale quantité d’œufs brouillés. Décorer chacun de poivron rouge et de persil, si désiré.

Valeur nutritive

Par portion

Calories 276
Gras 12 g
Gras saturés 3 g
Gras Trans 0 g
Sodium 459 mg
Sucres 6 g
Protéines 19 g
Fibres 2 g
Glucides 12 g

Ce hors-d'œuvre simple et rapide à réaliser est parfait pour vos réceptions. Une garniture crémeuse d'œufs brouillés est cuite en un rien de temps et ensuite déposée dans une élégante base composée d'une tête de champignon portobello et d'une tranche de jambon. Vos invités en redemanderont!