Fédération des producteurs d'oeufs du Québec
6
Œufs
6
Portions
15 mins
Préparation
20 mins
Cuisson
4
Étapes faciles
12
Ingrédients

Lasagne aux oeufs et aux courgettes

Partager

Ingrédients

16 pâtes à lasagne
6 oeufs
80 ml (51/3 tbsp) yogourt nature
45 ml (3 tbsp) eau
Sel et poivre
Assaisonnement à l’italienne
Sauce tomate au choix
2 courgettes bien nettoyées, puis tranchées minces
500 ml (2 tasses) fromage au choix, râpé
250 ml (1 tasse) fromage parmesan fraîchement râpé
Jus de légumes ou de tomate

Étapes faciles

  1. Préchauffer le four à 350 °F (180 °C). Dans une grande casserole, cuire les pâtes à lasagne «al dente» selon le mode d’emploi sur l’emballage. Les égoutter, les séparer et les rincer à l’eau froide. Les réserver.
  2. Dans un bol en vitre, bien fouetter les oeufs, le yogourt et l’eau. Assaisonner au goût de sel, de poivre et d’assaisonnement à l’italienne. Cuire 2-3 minutes au micro-ondes, en brassant toutes les 30-45 secondes; le mélange doit être encore légèrement baveux.
  3. Verser un fond de sauce tomate dans un moule à lasagne d’environ 12 po (30 cm) de long. Couvrir d’un étage de pâtes à lasagne, puis de tranches de courgette. Assaisonner de sel, de poivre et d’assaisonnement à l’italienne. Couvrir d’une couche de pâtes, puis du mélange d’oeufs. Couvrir d’une autre couche de pâtes, de sauce tomate et, finalement, terminer avec une dernière couche de pâtes.
  4. Garnir de sauce tomate, puis recouvrir généreusement des deux fromages. Verser un peu de jus de légumes ou de tomate sur les côtés pour s’assurer que la lasagne sera bien humide en cuisant et qu’elle ne s’asséchera pas. Cuire au four 45-60 minutes ou jusqu’à ce que le fromage soit bien grillé. Retirer du four et attendre 10 minutes avant de servir.