Fédération des producteurs d'oeufs du Québec

La patineuse de vitesse Kim Boutin craque pour les cocos !

En route vers les Jeux Olympiques d’hiver de 2018, Kim Boutin, la patineuse de vitesse sur courte piste, peut compter sur le soutien des producteurs d’œufs du Québec.

Gagnante de l’or au 500m et au 1000m à la Coupe du monde de patinage de vitesse sur courte piste à Shanghai en fin de semaine, Kim connait déjà une ascension fulgurante, la hissant parmi l’élite mondiale dans sa discipline. Les qualifications olympiques ont déjà eu lieu et Kim s’est qualifiée dans toutes les disciplines sur courte piste : 500m, 1000m, 1500m et au relais.

Originaire de Sherbrooke, Kim Boutin a déjà un excellent palmarès. En plus de ses exploits de la fin de semaine, elle a battu le record mondial junior au 500m en 2014 et elle a été nommée « Étoile montante » de l’année 2015 sur courte piste par Patinage de vitesse Canada. Nommée « Athlète à surveiller » par le National Post pour les Jeux Olympiques de 2018, les œufs font parties intégrantes de l’alimentation de Kim. Elle arbore déjà fièrement les couleurs de la Fédération des producteurs d’œufs du Québec.

À propos de la Fédération des producteurs d’œufs du Québec

Créée en 1964, la Fédération des producteurs d’œufs du Québec représente l’ensemble des producteurs d’œufs de consommation dont les fermes sont réparties sur le territoire québécois. Le cheptel québécois s’élève à près de 4,7 millions de poules pondeuses et la production annuelle totalise près de 1,4 milliard d’œufs.