Découvrez la Fédération

La Fédération des producteurs d’œufs de consommation du Québec (FPOCQ) représente quelque 110 producteurs dont les fermes sont réparties sur l’ensemble du territoire. Le cheptel québécois s’élève à 4 millions de poules pondeuses et la production annuelle totalise 1,2 milliard d’œufs, un volume qui permet de répondre à la demande des consommateurs d’ici.

Créée en 1964, la FPOCQ est le premier regroupement agricole spécialisé à s’être doté d’un plan conjoint de mise en marché et de production. Les objectifs de ce plan sont de favoriser le développement durable de l’industrie québécoise des œufs par le respect de l’environnement et le bien-être des animaux, en procurant un revenu équitable aux intervenants du secteur et en répondant aux attentes des consommateurs avec des œufs et produits de haute qualité.

En plus d’administrer la gestion de l’offre, la structure organisationnelle de la FPOCQ lui permet de s’impliquer dans la promotion des œufs auprès des consommateurs. Elle coordonne des campagnes de publicité et d’information visant notamment à mettre en valeur les qualités nutritives des œufs.

 

Les mécanismes en place permettent un approvisionnement exceptionnel et un choix d’œufs plus varié que jamais dans les marchés d’alimentation.

Les producteurs d’œufs sont fiers d’annoncer que tous les œufs produits au Québec sont désormais identifiés par une codification uniforme. Entre ton code (Ex : QC5C1) et découvre ta ferme
© 2013 Tous droits réservés Fédération des producteurs d'oeufs de consommation du Québec produit par: www.shooga.ca